Retour vers la rubrique ACTUALITÉS

Amortissement Patientèle SELARL

Le régime d’amortissement des fonds commerciaux, prévu dans la loi de finance de 2022, à été étendu aux cessions de fonds libéral à une société d’exercice libéral le 6 juin 2022 (https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/13502-PGP.html/ACTU-2022-00031).

 

En conséquence, l’intérêt du passage en selarl s’en trouve encore amélioré d’environ 10% selon les cas.

 

Pour faire simple, le passage en selarl permet d’avoir l’équivalent de 1 mois à 1.5 mois de résultat annuel en plus par rapport à la situation en BNC, et donc cet amortissement sur 10 ans de l’acquisition du fonds libéral par la selarl, va améliorer encore ce résultat.

 

Sur la durée d’une vie professionnelle, cela peut se traduire par plusieurs centaines de milliers d’euros en plus dans votre poche, tous frais et toute plus value payée.

 

L’exercice en selarl qui donne une véritable visibilité sur la gestion de son activité professionnelle, en provisionnant exactement tous les frais inhérents à l’activité, et en déterminant réellement le montant de rémunération que votre activité peut vous donner chaque mois, vous permet d’avoir une gestion sereine de votre situation professionnelle.

 

Comme c’est la période des vacances, ceux qui fonctionnent en selarl, s’ils ont bien suivi mes conseils, vont partir en vacances, et quand ils vont rentrer, leur selarl va leur verser la rémunération mensuelle prévue, même s’il n’y a pas eu de rentrées financières au mois d’AOUT.

 

Pour avoir plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec votre serviteur au 06 14 24 71 61 ou par mail à gerard.debruyker@wanadoo.fr

 

Je pourrais vous rencontrer lors de mes nombreux déplacements tant en métropole que dans les DOM, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion.

 

Gérard De Bruyker

 

 

 


cssxhtml